Politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Le site https:\\www.ordi-assistance82.fr s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous à si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

En utilisant ce site et/ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Table des matières

  1. Définitions utilisées dans cette politique.
  2. Principes de protection des données que nous suivons.
  3. Quels droits avez-vous sur vos données personnelles ?
  4. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet ?
  5. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?
  6. Qui d’autre a accès à vos données personnelles ?
  7. Comment sécurisons-nous vos données ?
  8. Informations sur les cookies.
  9. Informations de contact.

Definitions

Données personnelles : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
Sujet de données : une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.
Nous (ordi-assistance82, Patrick Ducassé EI).

Principes de protection des données

Nous promettons de suivre les principes de protection des données suivants :

  • Le traitement est légal, juste, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légaux. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
  • Le traitement est limité au but recherché. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été recueillies.
  • Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requise à toutes fins.
  • Le traitement est limité sur une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits du sujet de données

Le sujet de données a les droits suivants :

  1. Droit à l’information : signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles données sont recueillies, comment sont-elles obtenues et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2. Droit d’accès : signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées à partir de/à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit à la rectification : signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement : signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos registres.
  5. Droit de restreindre le traitement : signifie que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit d’opposition au traitement : signifie que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit d’opposition au traitement automatisé : signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit, vous pouvez l’exercer chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos Données Personnelles dans un format lisible ou si c’est faisable, comme un transfert direct d’un Processeur à un autre.
  9. Droit de porter plainte : dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des Droits d’accès, nous vous fournirons la raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  10. Droit à l’aide de l’Autorité de surveillance : signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages-intérêts.
  11. Droit de retirer son consentement : vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies
Il s’agit de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, principalement des informations nécessaires pour vous livrer un produit / service ou satisfaire une obligation légale.

Informations collectées automatiquement
Cela inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et autres outils de session. Cette information est utilisée pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir notre service. Ceci inclut l’enregistrement de votre compte afin de vous fournir les services que vous avez demandés et communiquer et interagir avec vous.
  • remplir une obligation légale ou contractuelle;

Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et/ou avec votre consentement.

En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous identifier;
  • vous fournir un service;
  • communiquer soit pour la vente ou la facturation.

Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations légales et/ou d’utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles sont anonymisées. Nous sauvegardons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire pour des raisons comptables ou d’autres obligations découlant de la loi.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Comment nous sécurisons vos données ?

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et le pseudonymage lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et pour aider les autorités en cas de violation.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent les informations utilisées pour aider les sites à fonctionner. Nous pouvons accéder uniquement aux cookies créés par notre site. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions.

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes :

  • Cookies analytiques – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plate-forme d’amélioration de la confidentialité, telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org.

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, consultez la page de désactivation de Google Analytics.

Informations de contact

Autorité de surveillance : CNIL

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.
Dernière modification effectuée le 19/05/2018.